Nous avons ici un blend d’eaux-de-vie de Caroni âgées de 4 ans. Il est clairement destiné à être utilisé en cocktails, mais cela ne nous empêche pas de nous pencher sur son cas sans mixologie…
Nez : le premier nez montre un assemblage très équilibré mais qui est difficilement identifiable au premier abord. On perçoit du tabac, des notes de vanille et de légumes verts (haricots). Pourtant le profil est là tout en discrétion donnant une forme de neutralité à ce rum. L’ouverture apporte un peu de toffee, de citron vert et un peu de crème aux œufs. Il faut vraiment se concentrer pour tenir ses petites touches mais cela fonctionne assez bien dans son genre. L’ouverture prolongée apporte du boisé et des épices.
Bouche : c’est très léger en bouche et peu percutant. On retrouve les notes de toffee, de tabac et de mandarines avec beaucoup plus d’épices et de bois sans que cela soit très discernable. La seconde partie de bouche se libère un peu (en puissance) même si les arômes sont toujours très discrets.
Finale : on retrouve un peu de graphite, de la réglisse et du boisé. C’est quand même court et un peu sec. L’arrière-bouche revient sur une note de crème fraîche et d’agrumes.
Leave a Reply