On poursuit notre route avec Compagnie Des Indes. Surgissant au sein du catalogue de fin 2016, ce ron provient de l’ouest du pays. Non il n’y a pas que du Zacapa au Guatemala…
Nez : si on a des notes de pêches jaunes, du caramel, de citron vert, de la vanille, de la brioche et des épices (cannelle, muscade, cardamome), la complexité ne semble pas être évolutive. On a une pointe d’encaustique et de tabac frais avec une structure qui devient plus amidonnée, mais on reste sur la première impression : une combinaison agréable mais qui manque d’un peu d’aspérités.
Bouche : on a quelque chose qui combien le doux et l’épicé. On retrouve la pêche jaune, la crème à la vanille, le citron vert et la cardamome. La seconde partie de bouche est plus épicée (poivre blanc, cannelle) et charrie des notes herbacées venant avec un peu de caramel et de la brioche (discrète). La bouche n’est pas explosive mais délivre proprement ses arômes. On sent toutefois un petit manque de peps poindre à la fin de cette bouche, malgré une légère avancée végétale et caramélisée.
Finale : courte à moyenne avec une persistance qui chute assez brusquement. Elle se termine sur des notes de beurre, de caramel, de vanille et d’épices (cannelle, cardamome). Cela reste assez frais en fin de compte.
Leave a Reply