Sans faire une fixation sur les augmentations perpétuelles des bouteilles de whisky, il faut bien avouer que la question de la pérennité de notre passion pour le whisky se pose. Vers une révolution des spiritueux par le Maltexit ?
Pour ceux qui seraient passés à côté de l’annonce concernant les débits d’idées. Le projet est expliqué ici et nous vous invitons à lire cet article (si ce n’est déjà fait) :
Les débits d’idées
La semaine dernière, nous parlions de la pertinence de l’achat de whisky à bas coût. Le débat est bien entendu toujours ouvert, donc n’hésitez pas à enrichir les discussions sur ce thème !
D’autres alcools que le whisky semblent émerger ou prendre du poids (comme le rhum), profitant du fait que les tarifs de notre breuvage malté ne décroissent pas.
Vous pensez que les prix ne peuvent continuer ainsi et que l’on doit avoir foi en la stabilisation du marché ? Qu’il y aura toujours des gens pour acheter à n’importe quel prix mais qu’on nous prend vraiment pour des colombidés ? Qu’il faut foncer sur le rhum, le mezcal ou des alcools traditionnels de plantes tant qu’il ne prennent pas trop la grosse tête ? Ou encore qu’il faut être En marche car comme le dirait probablement Macron : « les jeunes amalteurs doivent avoir envie de devenir des acheteurs compulsifs de NAS à 600€ » ?
(Rayez la mention inutile)
Venez partager votre opinion sur le sujet ici :
Débits d’idées n°10
Leave a Reply