Dans une société où le leitmotiv publicitaire est roi, un produit tel que le whisky n’allait évidemment pas être épargné par les grandes lois du commerce. Carafes fastueuses, étiquettes design, nom rappelant le terroir et éditions limitées à 30000 bouteilles… La guerre de communication n’est-elle pas in fine préjudiciable ?
Pour ceux qui seraient passés à côté de l’annonce concernant les débits d’idées. Le projet est expliqué ici et nous vous invitons à lire cet article (si ce n’est déjà fait) :
Les débits d’idées
La semaine dernière, nous parlions d’un éventuel « Maltexit » du fait des tarifs prohibitifs. Le débat est bien entendu toujours ouvert, donc n’hésitez pas à enrichir les discussions sur ce thème !
Que ce soit pour nous vendre un produit empreint de luxe ou nous donner l’image d’une distillerie traditionnelle, beaucoup de distilleries et embouteilleurs utilisent le marketing. Si c’est bien entendu une règle de survie dans le monde commercial, ne franchit-on pas des paliers dénués de sens ?
Vous pensez qu’un beau produit se doit d’avoir un packaging ou une histoire de premier ordre ? Que c’est un bien que les embouteilleurs soient cohérents ou au contraire que l’argent dépensé pour le marketing n’est pas alloué au produit et que c’est tragique ? Vous croyez que c’est un complot des Illuminatis francs-maçonniques vendus au néo-libéralisme tentaculaire pour contrôler l’esprit des amalteurs les plus réceptifs?
(Rayez la mention inutile)
Venez partager votre opinion sur le sujet ici :
Débits d’idées n°11
Leave a Reply