Deuxième volet des des débits d’idées avec cette fois une question qui touche les néophytes. Ils sont nombreux à se demander quelles bouteilles ils se doivent d’expérimenter pour commencer leur aventure maltée. Les top 3/10/20 sont souvent utilisés pour répondre à cette demande. Une bonne idée ?
Pour ceux qui seraient passés à côté de l’annonce concernant les débits d’idées. Le projet est expliqué ici et nous vous invitons à lire cet article (si ce n’est déjà fait) :
Les débits d’idées
La semaine dernière, nous parlions des étapes de la dégustation. Le débat est bien entendu toujours ouvert, donc n’hésitez pas à enrichir les discussions sur ce thème !
Notre société n’a de cesse de créer des classements, des visions synthétiques et personnelles pour pouvoir cerner au plus vite un sujet précis. Les béotiens du whisky se trouvent souvent démunis face au choix pléthorique du marché. Ils peuvent donc être perdus lorsqu’ils tentent de commencer à développer une culture du whisky. Ainsi, on leur propose généralement une liste restreinte des meilleurs whiskys à acheter ou à goûter mais est-ce réellement la voie à suivre ?
Vous pensez que les top10 sont des attrape-nigauds à proscrire ou des valeurs sûres et réconfortantes ? Que l’apprentissage d’une culture, est une aventure à faire seul même si cela implique des erreurs ? Ou, au contraire, qu’il faut au maximum être guidé par les amalteurs éclairés ? Vous pensez que maître Gims est le nouveau Mozart mais qu’il est injustement décrié ?
(rayez la mention inutile).
Venez partager votre opinion sur le sujet ici :
Débat n°2
Leave a Reply