Pour certains le whisky doit être écossais et uniquement écossais (et plus rarement irlandais, américain ou japonais). Pourtant, il existe désormais une multitude de nations productrices. A l’heure où cette diversité s’affirme, l’Ecosse reste t-elle l’immuable souverain des amalteurs ? Un pays pour les gouverner tous ?
Pour ceux qui seraient passés à côté de l’annonce concernant les débits d’idées. Le projet est expliqué ici et nous vous invitons à lire cet article (si ce n’est déjà fait) :
Les débits d’idées
La semaine dernière, nous parlions de l’évolution en bouteille du whisky. Le débat est bien entendu toujours ouvert, donc n’hésitez pas à enrichir les discussions sur ce thème !
Alors que certains arguaient récemment que le whisky français était le nouvel El Dorado des amalteurs, on pouvait se poser la question de l’internationalisation, plus ou moins récente, du whisky.
On observe de manière récurrente une caricature des nouveaux pays producteurs justifiant de rester concentré sur les whiskys écossais, les Scotchs, les vrais drams…
Alors vous pensez que la qualité du whisky irlandais est aussi tangible qu’un Leprechaun ? Que le Made in Taïwan cache toujours quelque chose de louche ? Qu’un whisky qui s’appelle Puni n’augure rien de bon et/ou qu’on est les meilleurs et puis c’est tout ? Ou au contraire que le Scotch, il n’y a que cela de vrai ?
Venez partager votre opinion sur le sujet ici :
Débat 4
Leave a Reply