Aujourd’hui nous nous penchons sur une idée qui a traversé la tête de tous les amalteurs. Est-ce que le whisky peut-être considéré comme un produit de terroir et est-ce que les millésimes représentent une donnée fiable ? Dans un pays de vin comme le nôtre, la question méritait d’être posée…
Pour ceux qui seraient passés à côté de l’annonce concernant les débits d’idées. Le projet est expliqué ici et nous vous invitons à lire cet article (si ce n’est déjà fait) :
Les débits d’idées
La semaine dernière, nous parlions de l’hégémonie (réelle ou apparente) du Scotch sur le monde du whisky. Le débat est bien entendu toujours ouvert, donc n’hésitez pas à enrichir les discussions sur ce thème !
Ces notions paraissent évidentes de prime abord. Tout d’abord, car elles appartiennent au monde du vin mais aussi parce que le whisky a encore cette image artisanale qui est, bien entendu, très éloignée de la réalité.
Vous pensez que les Lowlands sont des terres couvertes de primevères et de licornes apportant une saveur particulière à leurs whiskys ? Vous pensez qu’en 1920, les whiskeys irlandais avaient un petit goût métallique ou encore que si la salade César est originaire de Tijuana, on est en droit de penser que les fondateurs de la Camorra portaient des sombreros ?
(rayez la mention inutile).
Venez partager votre opinion sur le sujet ici :
Débat de la semaine
Leave a Reply