Une question un peu différente pour cette semaine puisqu’elle ne concerne pas directement le contenu des bouteilles. En effet, dans un marché sous tension pour les amalteurs, les tarifs et le lien avec les marchands (physiques ou internet) est devenu parfois compliqué. Alors le tarif est-il un absolu ?
Pour ceux qui seraient passés à côté de l’annonce concernant les débits d’idées. Le projet est expliqué ici et nous vous invitons à lire cet article (si ce n’est déjà fait) :
Les débits d’idées
La semaine dernière, nous parlions de la préférence pour des whiskys réduits ou non. Le débat est bien entendu toujours ouvert, donc n’hésitez pas à enrichir les discussions sur ce thème !
La dématérialisation, l’économie de marché et la mondialisation ont renforcé les sites internets « low costs » sur lesquels on peut trouver une offre pléthorique couplée à des prix imbattables.
Évidemment, les premiers impactés sont les cavistes qui doivent lutter au niveau des tarifs tout en se démarquant dans leur approche.
Vous pensez que les cavistes sont les pandas des temps modernes, sympathiques mais voués à l’extinction du fait de l’évolution ? Vous pensez que le conseil ne se trouve plus chez les professionnels ou au contraire que l’échange a encore sa place dans le monde malté ? Vous pensez que c’est bien une question de gaucho-communo-conservateur,alors qu’importe ?
(Rayez la mention inutile)
Venez partager votre opinion sur le sujet ici :
Débits d’idées n°9
Leave a Reply