Diageo veut redorer le blason du whiskey américain avec ses Orphan Barrels, des fûts oubliés qui ressurgissent après une maturation assez conséquente. Le quatrième et dernier venu de la gamme est ce Lost Prophet, âgé de 22 ans est issu de la distillerie George T. Stagg…
Diageo vient d’officialiser la suite de son projet Orphan Barrel. Pour rappel, cette gamme toute récente (2014) a pour objectif la localisation de vieux stocks oubliés afin de donner ses lettres de noblesse aux whiskeys américains.
Le groupe avait annoncé qu’ils espéraient devenir les « numéro 1 des craft distillers (NDLR : Distillateurs artisanaux) du whisky Nord-Americain » lorsqu’ils avaient lancé leur Orphan Barrel Whiskey Distilling Company.
Diageo, leader mondial du spiritueux et « artisanat », voilà un mélange qui avait forcément prêté à sourire.
Quoi qu’il en soit, leurs produits avaient été plutôt bien accueillis par les aficionados, preuve d’une sélection intelligente.
Après le Barterhouse 20 ans, l’Old Blowhard 26ans et le Rhetoric 20 ans voici donc, un bourbon, le Lost Prophet 22 ans. Il semblerait que cette nouvelle bouteille provienne d’un spritueux de 1991 de la distillerie George T. Stagg, connu sous la bannière Buffalo Trace.
Diageo marque ici un changement de provenance puisque c’est la distillerie silencieuse Stitzel-Weller qui avait été ciblé dans un premier temps.
Le prix de sortie annoncée est de 120 dollars soit 50 de plus que le Barterhouse 20 ans. Le format est évidemment américain et vous aurez donc (ouf) 75cl de breuvage dans votre belle bouteille.
En effet, le packaging est encore fois séducteur, un point fort de la gamme.
Malheureusement, il faudra trouver un moyen d’acheter cela sur place ou via l’import car il ne semble pas qu’une distribution européenne soit en cours.
Leave a Reply