Voici donc le premier small batch produit par Compagnie des Indes. Après le Tricorne, nous repartons au royaume du blend avec l’assemblage d’un fût de république dominicaine (17 ans) et deux fûts de Trinidad (Trinidad Distillers Ltd, 15 ans), les trois ayant contenu du bourbon auparavant. Alors, du blend de qualité supérieur ?
Nez : on sent que l’on va avoir un rum fondu. On retrouve des épices (cannelle massive, gingembre en retrait) et du bois tandis qu’il y a du fruit peu précis qui apparaît (pêche blanche, ananas, alcool de prune). L’ensemble est lié par une note végétale, entre les céréales et le stevia. On a également une note un peu plus légère et citronné (laurier). Du marron vanillé ressort légèrement à cet instant. Un nez qui ne surprend pas énormément dans sa globalité mais dont on s’accommode bien. L’ouverture lui permet de devenir plus frais (bonbon à la menthe) même si on reste sur des notes de sucre en fond.
Bouche : c’est tout de même un brin agressif en entrée de bouche avec un mix épices/bois qui est bien marqué. Ensuite, on a cette dualité qui amène du fruité et de l’agrume sur le terrain des épices (cannelle, poivre, gingembre). Celles-ci sont bien les maîtresses des lieux bien que cela ne tourne pas à la sécheresse. On a également un peu de prune et de vanille qui arrivent en seconde partie de bouche avec des notes végétales (céréales vertes, laurier). On reste majoritairement sur un profil épicé avec des notes végétales et, plus loin, des touches de fruit. C’est plutôt intéressant même si cela aurait gagné à être plus gras en bouche.
Finale : moyenne avec une persistance correcte. On reste sur la prune, le citron et les épices (poivre, gingembre) avec du chewing-gum à la chlorophylle. Toutefois, il ne reste rapidement plus que la fraîcheur et l’amertume végétale.
Leave a Reply