Douglas Laing a remis sur le marché les McGibbon’s Golf Range qui avait été primés en 1990. Des decanters pour fans de golfs à l’occasion de l’arrivée de la Ryder Cup en Ecosse, quoi de plus normal…
La Ryder Cup est une compétition de golf instaurée en 1927 par, accrochez-vous, Samuel Ryder… Alors qu’elle opposait originellement les britanniques et les américains, depuis 1979 elle propose un duel Europe-USA.
C’est la seconde fois que cet événement se déroule en Écosse, après l’édition de 1973 à Muirfield Links. C’est l’embouteilleur indépendant Douglas Laing qui est à la baguette pour célébrer ce retour sur les terres écossaises. Fred Laing, le directeur et maître assembleur, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis d’avoir mis à jour et ramené ces vieux classiques. Le timing est parfait alors que l’excitation de la Ryder Cup est présente et c’est la façon idéale de combiner deux des plus grandes passions écossaises, le golf et le Scotch whisky ».
Le McGibbon’s Golf Range est en fait un nouveau lancement des éditions qu’avait remporté l’embouteilleur indépendant (McGibbon/Laing). Il fut, en effet, lauréat du prix « Queen’s award for export achievement » en 1990.
Le Special Reserve Golf Club coûtera environ 57 € et a subi une maturation en trois fûts : fûts de bourbon de premier et second remplissage et des fûts de sherry oloroso. Le Premium Reserve (sac) affichera un prix d’environ 64 € et est annoncé comme ayant une grande proportion de vieux malts vieillis en fûts d’Oloroso. Les deux expressions sont des small batch, embouteillées à 43 % dans des decanters en céramique de 50 cl qui ont subi une modernisation par rapport aux versions de 1990.
Leave a Reply