Direction les Etats-Unis et le Kentucky aujourd’hui avec l’Eagle Rare 10 ans Single Barrel, produit par la distillerie Buffalo Trace (groupe Sazerac).
Nez : plutôt subtil. Les marqueurs traditionnels du Bourbon sont là mais ne provoquent pas de sensation d’écoeurement, comme cela peut être le cas parfois. On trouve de la vanille, du lait de coco et des épices (muscade, poivre). C’est légèrement floral, ce qui apporte une belle fraîcheur, même si le vernis ne tarde pas à se faire une place. Après quelques minutes d’aération, des notes de café et de tabac blond font leur apparition, un peu de cuir est aussi perceptible. Un joli nez qui donne vraiment envie de porter le verre à ses lèvres.
Bouche : belle texture, c’est très soyeux mais en même temps bien charpenté. Des épices et de la noix de coco prennent le dessus à l’attaque en bouche. Le boisé est prononcé mais pas non plus omniprésent, il laisse les autres arômes s’exprimer, comme le café et le miel. Une belle amertume prend la suite. Bon on est sur du Bourbon, avec toutes ses notes classiques, mais cela reste très agréable et intéressant à déguster.
Finale : d’une longueur intéressante, boisée, épicée et gardant ce côté floral très agréable.
Leave a Reply