C’est une marque emblématique du rum de Guyana et dont la production provient de Diamond. Il s’agit d’une des plus vieilles versions de la gamme puisqu’on peut retrouver du 8, du 12, du 15 et du 25 ans. Une valeur sûre pour mettre les pieds dans la région ?
Nez : on a une belle force de frappe sucrée mais elle est tire de manière dommageable sur le sucre raffiné. En allant plus loin, on a de la noix, du café et du tabac blond. Puis on part sur la muscade, le gras du loukhoum, mais aussi du bois vernis qui prend son envol. Enfin, on a de la crème fraîche (légèrement aigre) avec du zeste d’orange. Ce n’est pas mauvais mais le vernis et le sucre semble écraser les parfums. Dommage.
Bouche : Sans grande surprise, on perçoit à nouveau le sucre artificiel et le vernis. La noix est de retour avec un peu de chocolat et de moka. On a aussi une pointe de Pim’s aux fruits (difficile de savoir lesquels) avec des épices et un peu de pop-corn. La texture est lisse et l’ampleur moyenne mais pas problématique. La bouche est encore une fois gangrenée par ses notes principales ce qui a tendance à faire fléchir sa précision.
Finale : moyenne, elle se fait sur des notes de vernis, d’épices, de vanille et de noix. L’arrière-bouche est aussi moyenne et reste dans la même lignée.
Leave a Reply