Allons donc faire un tour chez Epris, une distillerie de rum située au Brésil (non, ce n’est pas une cachaça !), près de São Paolo. Voyons donc ce que leur colonne a su nous donner comme arômes…
Nez : cela commence sur les mêmes gammes que les Epris que j’ai eu l’occasion de goûter. On retrouve du citron vert et de la menthe tandis qu ‘un peu d’anis fait son chemin. On reste donc sur un produit très frais. Les 42% montrent un peu leur limite dans la puissance établie mais c’est un nez tout en douceur, pourvu d’un peu de caramel au lait. L’ouverture fait ressortir le citron vert sous une forme plus confite, une pointe minérale, de la pêche et de la muscade. Enfin une pointe de pécan débarque sur la fin de nez. Toutefois, c’est toujours la fraîcheur qui domine.
Bouche : la texture est assez fluide avec à nouveau du citron vert bien marqué en entrée de bouche mais qui débouche sur des épices (muscade, cannelle) avec un passage sur la fraîcheur de la menthe en seconde partie de bouche. On a alors de la pêche et de la coriandre. L’amplitude est bien maîtrisée tandis que l’anis sert de fil conducteur, avec une puissance suffisante, donnant une légère amertume à l’ensemble.
Finale : elle n’est pas très longue mais on retrouve du citron vert, un bel apport de la menthe et une amertume anisée. L’arrière-bouche est dans la même lignée sans ajout de nouvelles saveurs. Toutefois, c’est toujours ultra-frais et facile à boire.
Leave a Reply