Les allemands d’E-spirits se mettent aux rhums et nous délivre deux embouteillages pour leur première incursion. Nous commençons par ce single barrel d’Epris. Un classique du Brésil pour 59€, qu’est ce que cela donne ?
Nez : sans surprise, on a une jolie note de citron confit accompagné de feuilles de menthe. C’est frais et, dans le même temps, on a une part gourmande qui se met en place : confiture d’abricot tirant sur l’amande, caramel au lait mais aussi un peu de muscade et de pierre. Le citron confit devient du citron vert avec de la patate douce et un peu de fruits secs. C’est doux, suffisamment aromatique même si ce n’est pas explosif. Un joli petit nez, ce qu’on peut attendre d’un Epris en somme.
Bouche : la texture est bien douce avec un léger piquant venant des agrumes (citron, citron, vert). Si l’entrée conserve les fruits jaunes, la menthe et les épices (muscade, cannelle), la seconde partie de bouche est plutôt à sens unique avec une mise en avant des notes citronnées et épicées. On part alors sur des zestes, avec un peu de yuzu en sus. On conserve également la menthe, un iota de minéralité mais on ne se trouve plus dans la configuration du nez.
Finale : elle est moyenne avec un peu de miel, des agrumes, des épices. La fraîcheur revient agréablement sur l’arrière-bouche avec une légère chaleur épicée. La persistance n’est pas le point d’orgue de la dégustation mais elle a le mérite d’exister.
Leave a Reply