On poursuit notre voyage brésilien, avec un nouvel Epris 1999, au pedigree très proche de celui de Liquid Treasures. Voyons donc si un peu de variété se retrouve au sein de cette distillerie qui a ses arômes de prédilection…
Nez : citron confit et menthe sont bien au rendez-vous mais c’est surtout une explosion de fraîcheur qui nous saisit. On a un peu de bourrache, de thym et un peu d’alcool de plantes diverses. On a alors un peu de vanille et de la citronnelle. C’est plutôt simple et frais, plutôt un alliage à déguster sous le soleil.
Bouche : excepté l’entame sur les agrumes (citron confit et citron vert), il s’agit d’un Epris herbacé mais qui ne verse pas dans l’amertume excessive. En effet, c’est un retour de la menthe, du thym mais avec un aspect très « tisane » (tilleul, camomille) dans la seconde partie de bouche. On a alors un peu de caramel mais c’est bien un bouquet d’herbes fraîches qui est à l’honneur avec un léger voile boisé-épicé.
Finale : moyenne, elle finit sur les herbes sus-évoquées avec toujours cette douceur parée de fraîcheur. On a alors une légère astringence végétale sur l’arrière-bouche malgré la présence d’agrumes.
Leave a Reply