Alors qu’ils avaient entamé leur gamme de rhums avec Epris (1999/2016), Liquid Treasures rempile avec un produit quasi-similaire sur le papier. En route vers le classicisme brésilien ?
Nez : on retrouve nos petits avec de la menthe et des thuyas, la fraîcheur venant avec des agrumes (citron confit, kalamansi). Cette gourmandise se pare de carvi, d’anis mais aussi de fleurs blanches. Les amandes arrivent à ce moment-là tandis que l’on perçoit des arômes de stévia, de canne à sucre, de bois brûlé et d’une touche de fruits rouges (cerise amaretto). Un nez qui conserve l’essentiel mais qui manque peut-être de quelques variations.
Bouche : la texture est assez douce même si cela manque de souplesse sur le palais. Les agrumes (citron confit, citron vert) et la menthe viennent avec des alcools de plante (hysope) et de la muscade. On retrouve la touche anisée (badiane, carvi) qui apparaît avec une note plus ronde (confiture de fruits assez sucrée : cerise, abricot). On retrouve également une pointe de bois brûlé. La bouche est globalement assez fidèle au nez et au style maison.
Finale : elle est moyenne avec une persistance correcte. On retrouve la douceur sucrée qui enlace rapidement les notes « vertes » : hysope, gentiane, anis, canne à sucre. L’arrière-bouche gagne des notes citronnées fraîches alors que l’amertume végétale se montre en fin de course.
Music Pairing : Red Hot Chili Peppers – I could have lied
Leave a Reply