On retourne chez les danois d’Evil Twin pour une collaboration avec 7venth Sun Brewing, une micro-brasserie venant de Floride. Réalisée chez Two Roads Brewing, il s’agit d’une session IPA (faible degré d’alcool) trouvable en canette au format 50cl…
Nez : si on a un peu d’exotisme (mangue, goyave), il y a une pointe houblonnée (plutôt mesurée) qui vient avec tout un cortège d’agrumes : pamplemousse, citron, mandarines… C’est assez gras (effet mangue) mais c’est bien ces dernières notes qui prédominent. L’ouverture apporte un peu de caramel, des notes résineuses (pin) avec un peu de maïs. La densité est bien mesurée et cela reste très gourmand. Facile et parfaitement exécuté.
Bouche : la carbonatation est forte et on a perdu une bonne partie du gras qui émaillait le nez. Les agrumes sont à nouveau les stars du début de bouche avec un mélange de pamplemousse, de fleur d’oranger, de citron vert et de citron. Pourtant c’est clairement houblonné avec une pointe de malt caramélisé et de la résine de pin. La seconde partie de bouche est encore plus portée sur le pamplemousse et l’huile essentielle de citron avec quelques pointes de mangue (retour de texture) et d’ananas, du poivre blanc et du graphite. C’est léger mais la fraîcheur est vraiment très réussie, aromatique, sans que l’amertume ne déborde trop. Estivale sans aucun doute.
Finale : moyenne avec une arrière-bouche fraîche. Houblon et pamplemousse ferment la marche pour une finale avant que l’huile essentielle de citron, poivre blanc et le houblon forment l’arrière-bouche. Très propre et efficace même si la coda semble plus aqueuse.
Leave a Reply