Les danois d’Evil Twin ont fait un détour américain (Two Roads, Connecticut) afin de créer une Amber Ale, c’est à dire un dérivé des American Pale Ale donnant une bière aux reflets cuivrés.
Nez : ce n’est pas hyper exubérant. Le malt caramélisé répond à une note houblonnée légère et florale. Toutefois, il ne s’agit pas d’une bataille de plants puisqu’on perçoit du pamplemousse et de l’ananas. Cela évolue sur la résine de pin, la prune et les raisins de Corinthe. C’est un nez très droit qui ne s’éparpille pas avec quelques épices et de la torréfaction (grain de café). L’ouverture le rend plus torréfié mais aussi un peu miellé.
Bouche : la texture est douce avec une carbonatation faible. C’est à l’image du nez mais avec une gourmandise fort contenue. On a beaucoup de caramel, du raisin de Corinthe, du pin et l’amertume du zeste de pamplemousse et de l’ananas. La seconde partie de bouche apporte un peu de prune crémeuse et des biscuits secs (petit Lu). Une bouche agréable même si elle semble un brin timorée par rapport à ce qu’on pouvait attendre.
Finale : on retrouve du sucre , du pamplemousse et de du pin avec un peu de caramel. L’arrière-bouche est bien plus sèche avec du houblon plus floral et du caramel très cuit. L’arrière-bouche n’est pas un modèle du genre l’amertume devenant bien plus asséchante.
Leave a Reply