Datant de 2015, cet embouteillage de chez VMWC (Cooper’s Choice par exemple) est un Undisclosed Distillery d’Islay qui coûte la bagatelle de 30€. Un bon rapport qualité-prix ?
Nez : c’est bien marin (algues, iode) même si cela tire sur le médicinal et l’encre d’imprimante. On retrouve des choses assez classiques comme la pomme caramélisée et les amandes. Le citron apparaît avec le temps tandis que quelques épices sont aussi au rendez-vous (poivre blanc, gingembre). Une légère note minérale s »ajoute à l’ensemble. Un nez attendu mais bien fluide. Espérons que cela soit du même acabit en bouche.
Bouche : c’est doux et sucré même si les saveurs sont assez fuyantes et que l’alcool n’est pas mal un modèle d’intégration. La dilution se fait ainsi sentir. C’est clairement monolithique avec une tourbe végétale bien brute, avec une amertume qui commence à poindre en seconde partie de bouche. Les notes secondaires se trouvent être sur la pomme et les amandes. On a également un peu de beurre et de pamplemousse. Une bouche mitigée.
Finale : c’est moyen avec une persistance réduite à sa plus simple expression. De la tourbe végétale, légèrement iodée avec un peu de zeste d’agrumes. On retrouve aussi de la réglisse et des notes terreuses.
Leave a Reply