Direction le Maryland pour goûter cette IPA « Belgian Style » produite par la brasserie américaine Flying Dog. Le contenu de la bouteille est-il aussi sauvage que son étiquette ?
Nez : expressif, il nous indique d’ores et déjà qu’il y a de la matière dans cette bière. Le houblon, s’il est présent, ne se fait pas envahissant. De belles notes de malt et d’épices sont accompagnées de fruits rouges (cerises, groseilles). L’ensemble donne l’impression d’avoir été nappé d’un caramel léger. Quelques minutes d’aération amènent de jolies notes toastées et résineuses, voire un peu de sirop d’érable. Un beau nez qui correspond bien au style annoncé pour cette Raging Bitch.
Bouche : une belle amertume nous accueille (60 IBU sous le capot). C’est moins lourd en bouche que ce que le style (belge) et le nez pouvaient laisser présager. Les notes de résines sont franches, mais pas écœurantes. On y trouve toujours des épices (de la cannelle notamment) et une belle acidité qui vient donner un peu de vigueur et de peps à l’ensemble. C’est assez facile à boire et l’alcool ne se fait pas trop sentir.
Finale : d’une belle longueur, résineuse, un peu amère et maltée.
Leave a Reply