C’est un de ces emblèmes du whisky low-cost, une bouteille que l’on a forcément croisée lors de ses courses. Alors à quoi s’attendre pour une bouteille à moins de 20 € ? Loin d’être un figurant face à d’autres bouteilles connues, il ne s’en tire pas si mal. Assez loin de l’image que l’on peut se faire en voyant sa distribution…
Nez : on est vraiment sur quelque chose de léger. Si la vanille est très présente (assez crémeuse), on a une pointe d’ananas en boîte et pas mal de vernis, de caramel. Cela reste assez agréable du fait de sa retenue. Avec l’ouverture des notes plus vertes (mélange pour tisane, camomille) apparaissent ainsi que du poivre. Cela donne un peu de peps à son nez.
Bouche : l’intégration alcoolique est perfectible. On a du maïs, du vernis, et encore de la vanille avec du caramel. La balance est correcte même si une amertume se dégage en seconde partie de bouche. Les saveurs sont alors un peu en retrait.
Finale : trop courte mais pas inexistante, avec encore un reste d’éthanol. On reste sur la vanille et un cocktail d’épices (cannelle notamment) accompagné de bois. L’arrière-bouche est par contre éteinte.
Leave a Reply