Après un très joli Daily Dram, voici une version un peu plus jeune mais au titrage plus élevé. Une bonne surprise de chez MacKillop ?
Nez : on a quelque chose de très équilibré, où peu de choses dépassent. La pêche et la pomme semblent avoir marinés dans un sirop aux épices. On a un peu de paprika et de piment ainsi qu’un peu de vanille. Avec l’aération on a une impression légèrement torréfiée (malt, fruits secs) qui s’accompagne de miel et d’une pointe de crème fermière. Ce n’est pas toujours ultra-précis mais l’harmonie est bien présente.
Bouche : la texture est bien lisse et les arômes viennent bien tapisser le palais sans adjonction d’eau. On retrouve un profil qui possède de la mâche, avec de la noisette, de la pêche mais aussi des zestes d’orange bien présents et encore un peu de miel pour enrober le tout. Le épices débarquent en seconde partie de bouche avec du poivre noir et de la cannelle tandis que le marron s’invite à la fête. Il existe aussi une belle fraîcheur qui se dégage (menthol) quand on ajoute de l’eau. C’est bon bien que la complexité ne soit pas forcément toujours au top.
Finale : la longueur est moyenne mais la persistance est bien aidée par les épices. On retrouve les fruits secs tandis que les oranges se font sentir sur l’arrière-bouche qui est pleine.
Leave a Reply