Glen Moray n’est pas la distillerie la plus hype d’Ecosse et ne brille guère par sa gamme officielle. Chez les indépendants, on trouve parfois quelques bonnes surprises et on espère que cette version saura nous surprendre…
Nez : on a une dominante assez nette constituée de caramel au lait, de malt et de Petit Lu. Pourtant on a aussi un peu de café au lait, de la vanille et des fruits à cake (cerise notamment). On retrouve aussi un peu de mûre, de la mie de pain. Il y a une pointe aigre mais qui ne vient pas contaminer tout le profil . Peut-être que l’eau apportera un peu plus de variété. En effet, la partie aigre disparaît tandis que les fruits noirs (mûres, cassis) réapparaissent en fond mais ce sont bien les notes de biscuits qui sont sur le devant du nez.
Bouche : on a des arômes qui sont refermés sur eux avec toujours des notes de biscuits, du caramel au lait et du chocolat au lait. Un peu d’eau permet de lui rendre un peu plus de fluidité mais il manque un peu d’enrobage. Le profil s’enrichit d’un peu d’épices et, de manière surprenante, de la vanille. On a également une partie plus acidulée, avec des bonbons au citron. Les cerises arrivent, quant à elles, au milieu de bouche.
Finale : plutôt bonne avec toujours des notes de clafoutis au cerise et du biscuit. L’arrière-bouche offre du biscuit, de la cerise, du malt et une part boisée.
Leave a Reply