Glen Ord est désormais connu sous le nom de « The Singleton » aux yeux du grand public. Auparavant, seuls 20 % de la production étaient consacrés au Single Malt et peu d’embouteilleurs indépendants s’étaient penchés sur ce cas. Signatory Vintage a été le plus productif et a proposé de nombreuses versions brutes de fût, dont celle-ci…
Nez : on a beaucoup de poire mais c’est de la poire Williams. Elle occupe le devant de la scène avec des épices marquées (type muscade en surdose tirant sur le piquant), du lait d’amande (presque de la crème), du citron légèrement sucré. Il gagne en acidité tout en allant sur les effluves de citron cuit (presque fumées) et de miel de citronnier. Un joli nez qui joue sur des variations faibles. C’est un nez simple mais efficace.
Bouche : on repart sur des notes similaires avec toujours du lait d’amande et de la poire Williams en entrée. Puis on a des notes de miel de citronnier avec ce retour d’épices qui est un peu fort (astringence). On peut ajouter de l’eau pour assouplir la bouche
Finale : plutôt bonne sur l’eau de vie de poire Williams et les épices marquées. L’arrière-bouche est sur le miel, le citron et la poire Williams.
Leave a Reply