Au rayon des nouveautés 2015 chez Douglas of Drumlanrig , voici un très jeune Glen Spey quasi-incolore. Ce fût unique nous fait voyager dans un Speyside infantile. Un dram régressif ?
Nez : La poire et la vanille sont les premiers effluves à se manifester. On a ensuite une note céréalière bien sucrée qui devient clairement la sonorité majoritaire. On pourrait penser à une évolution mais ce whisky semble sur la défensive. Du jus d’ananas en boîte, un peu de pain d’épices industriel et du citron, c’est tout ce à quoi nous aurons le droit. Un nez plutôt grossier qui est parfaitement ancré dans sa juvénilité.
Bouche : la texture n’est pas désagréable mais les arômes ne convainquent pas. Cela fait très new make avec du malt, un peu de citron et de la poire cuite (beaucoup). Cela nage dans un bain assez alcooleux qui le rend quelque peu agressif. Les épices débarquent alors avec de la cannelle et du cumin. L’eau n’apporte aucune diversité mais rend le tout bien plus buvable.
Finale : c’est court même si l’alcool porte encore les épices. L’arrière-bouche est tout aussi restreinte avec toujours cette présence d’alcool, ces épices et cette note céréalière (non sucrée cette fois).
Leave a Reply