Ce Glenburgie, embouteillé par Gordon & MacPhail pour La Maison du Whisky, avait fait son petit effet au Whisky Live. Limité à seulement 70 bouteilles, il est désormais introuvable. Mais, il était important que l’on parle de lui sur whiskyandco.net !
Nez : on sent qu’il y a de la puissance et une certaine force évocatrice. On a du citron vert, de la crème pâtissière avec une bonne dose de beurre. Le fruité n’est pas en reste mais semble par moment un peu indistinct. On repère de l’ananas, du brugnon, de la noix de coco tirant sur du vernis. On sent également du chewing-gum à la menthe qui apporte un peu de douceur. L’ouverture lui est profitable puisque l’alcool est plus mesuré mais cela devient vite fondu, un peu plus brouillon. Au niveau aromatique, on perçoit aussi du pomelo, du pamplemousse rose. Ensuite, c’est du santal qui débarque sur ce nez gourmand et plein de promesses. Excellent. L’eau a tendance a consolider la fraîcheur (basilic, eucalyptus) tout en gardant en fond la toile fruitée.
Bouche : on a une jolie attaque avec un côté très anguleux. On retrouve le pamplemousse rose et le pomelo, à fond les ballons. Puis, derrière cette acidité, on savoure les fruits perçus au nez avec une pointe de passion. Ce milieu de bouche est vraiment excellent même si on aurait aimé un détachement plus net des saveurs. Enfin, on a un peu de framboise, de sève de pin et des notes d’encens. L’eau ne neutralise pas complètement l’alcool avec toujours ces jolies touches d’agrumes.
Finale : elle est plutôt longue avec une belle persistance du pamplemousse rose avec des notes d’encens, de framboise et ce voile fruité toujours bien persistant. L’arrière-bouche est plus mesurée avec du fruit rouge et du pamplemousse.
Leave a Reply