Glencadam avait modernisé sa gamme en 2008 et poursuit sa route avec l’arrivée de ce whisky sans-âge. Comme son nom l’indique il s’agit d’un retour en l’origine de la distillerie fondée en … (mais si c’est dans le titre)
Nez : on nage dans une jeunesse assez maîtrisée avec de la crème pâtissière et des fruits blancs (poires en chef de file). On a alors une arrivée de miel mais surtout de malt (caramélisé). C’est tout de même éteint avec la réduction et hormis quelques épices qui font le pressing (cannelle), on a juste une percée végétale pour divertissement.
Bouche : la texture est finalement assez ronde avec un peu de miel et des pommes (pas mûres). Toutefois, on dérive en quelques instants sur des pommes déshydratées, et un combo plus dynamique alliant les épices (cannelle, un peu de girofle) et le végétal (herbe amère, bois vert). Ce dernier est trop marqué pour être vraiment appréciable. Une bouche qui a du mal à trouver son équilibre.
Finale : bien courte mais avec une persistance qui n’est pas honteuse. On retrouve la pelure de Granny Smith, la pomme déshydratée mais surtout l’herbe amère.
Leave a Reply