Distillerie particulièrement friande de fûts de sherry, Glenfarclas est à l’honneur aujourd’hui avec ce 15 ans, pilier de sa gamme.
Nez : plutôt doux et rond au premier abord, il fait cependant preuve d’assez d’expressivité pour laisser présager d’une dégustation intéressante. On y trouve d’abord du pruneau, du chocolat noir, de la crème de marrons avant que les fruits secs (noix, noisettes, amandes), typiques de la plupart des sherry casks, n’arrivent à leur tour. Un peu plus d’aération fait également apparaître des notes d’agrumes (oranges). C’est particulièrement appétissant !
Bouche : la rondeur perçue au nez est aussi de mise en bouche. Attention, ce n’est pas non plus faiblard, les 46% apportant suffisamment de puissance. Légère amertume sur l’attaque avec toujours du chocolat noir, des noix et des amandes. De belles notes épicées (cannelle, clou de girofle) sont également présentes, accompagnées d’un peu de vernis.
Finale : on peut lui reprocher un léger manque de longueur en bouche, même si la finale reste très agréable avec des fruits secs et des épices au programme.
Leave a Reply