En marge des célèbres « Family Casks » et des versions récurrentes, Glenfarclas propose régulièrement des versions plus obscures, comme ce 21 ans old school, apparu sur le marché néerlandais…
Nez : c’est intense et puissant dès l’entame. C’est très fondu et il faudra du temps pour distinguer chaque parcelle. On a pas mal d’orange confite et d’abricots en confiture. On trouve aussi une pointe de soufre (plus charmante que désagréable). Des notes végétales sont fugaces avec quelques effluves de rose également. Ensuite, on a du cacao en poudre, une pointe vinaigrée, de la cacahuète, de la menthe poivrée, de l’encens mais aussi du moka. C’est un très beau nez, complexe à souhait, assez dur à appréhender. C’est finalement assez frais.
Bouche : en entrée on part sur de la griotte, du cacao et de l’orange confite, qui devient presque la maîtresse des lieux. On a aussi du café (du marc), de la menthe poivrée et des touches terreuses, avec une touche de fer.
Finale : on a une belle longueur sur un duo chocolat noir – orange confite. C’est un peu moins équilibré en fin de parcours avec une ambiance plus sèche, avec quelques épices en sus. L’arrière-bouche possède du marc de café, du fer et de la menthe poivrée.
1 Comment
stf92
27 août 2014 at 21 h 35 minPas encore ouverte mais m’en suis pris une quille chez VZ y a pas longtemps. Pris pour avoir
du old school à gouter et parce que pas trop cher. Tant mieux si en plus il est bon.