Le Glenfiddich 18 ans sera pourvu d’un nouveau packaging dès novembre. Refonte de la bouteille et coffret-cadeau seront au rendez-vous pour rehausser l’image de cette version huppée de la gamme officielle permanente.
Le Glenfiddich 18 ans change d’apparat. Effectivement, il ne s’agit pas d’une nouvelle trépidante puisqu’on va parler d’esthétisme pur. Mais sachons être léger, cela n’a jamais tué personne.
Cette expression sera donc présentée dans une bouteille en verre clair alors qu’il était brun auparavant, avec une étiquette ciselée et ce contenant sera fermé par un bouchon en bois. C’est assez classique et le changement de style est tout sauf radical. Ce nouvel habillage se trouvera dans un coffret-cadeau couleur chocolat qui est finie avec de la feuille d’or. Un petit-côté bling-bling donc mais qui pourrait avoir son charme.
Ce choix vestimentaire s’appliquera uniquement au 18 ans, et non au 12 et au 15 ans, car Glenfiddich est désireux de mettre en lumière les qualités premium de ce malt.
Bien entendu, dans cette affaire de haute-couture, le directeur de la Maison devait s’expliquer. Peter Gordon affirme : « En tant qu’entreprise familiale indépendante, nous avons la liberté d’innover de bien des manières. Notre Glenfiddich 18 ans est un whisky supérieur donc naturellement nous voulons que sa présentation soit conforme à la qualité de notre liquide récompensé […] Le nouveau look prestigieux de notre Glenfiddich 18 ans, espérons-le, capturera et reflétera l’expertise de nos maîtres-artisans et l’héritage et l’authenticité de notre marque« .
Les mannequins de 18 ans marcheront sur les podiums de nos cavistes à partir de novembre. On espère simplement qu’au-delà de sa tenue chic, le flacon aura de la conversation.
Leave a Reply