Voici le dernier né de chez Glengyle. Passé dans un fût de sherry, il passe la barre symbolique des 10 ans. Pourtant cette entrée dans une nouvelle décennie ne se montre pas forcément à la hauteur de ce cap…
Nez : c’est un peu agressif au premier nez. On sent une belle présence beurrée, du caoutchouc, du malt et un peu de méthane. Il y a pourtant une part plus fraîche (herbe mouillée, aneth, camphre). Un nez intéressant, divertissant mais plus d’un point de vue cérébral que d’un point de vue épicurien.
Bouche : c’est assez conforme au nez avec ce beurre et ce caoutchouc sur lequel viennent se greffer de l’herbe mouillée et du camphre. La seconde partie de bouche repart sur les épices (muscade, cannelle).
Finale : on n’a plus grand chose en fin de parcours avec des épices et un peu de herbe coupée. L’arrière-bouche est vraiment très faible.
5 Comments
Bishlouk
9 août 2014 at 9 h 08 minEt la version VI en fût de bourbon, vous l’avez goûtée ? Note à suivre ?
red
9 août 2014 at 16 h 36 minMême question.
Aviez vous dégusté le WIP 5 en fût de sherry aussi ?
Thomas
9 août 2014 at 16 h 48 minNous avons dégusté les 2. Les notes du WIP 5 sherry sont d’ores et déjà prévues plus tard. Le 6 Bourbon a été gouté également, il y aura probablement une note également à suivre.
Ce que nous avons pensé des autres ? Non, on ne va pas spoiler tout de suite… Mais ce WIP 6 Sherry était celui qui était le moins à mon goût.
red
9 août 2014 at 23 h 14 minCool, yapluka attendre alors 😉
Kilkerran 10yo – 46 % – WIP 6th Release – Bourbon | Whisky and Co
3 novembre 2016 at 19 h 32 min[…] la version Sherry (dont vous trouverez les notes ici) voici la version bourbon wood du Kilkerran 10 ans, distillé par Glengyle, Campbeltown. La […]