Située dans le Speyside, Glenlossie a été construite en 1876 et connaît surtout une vie via les embouteilleurs indépendants. Voilà donc un small batch issu des chais de Signatory Vintage, encore disponible en Allemagne…
Nez : on a un mélange contrasté partant de la douceur miellée pour arriver aux fleurs (rose, oeillet). On a également de la vanille, du tabac blond, un peu de poivre, un peu de végétation fraîche (plant de fraisier, sauge) alors que la crème fouettée fait son apparition. C’est par moment un peu poussiéreux et assez épicé tandis que le lait d’amande et les agrumes (citron, orange) se montrent . C’est moins rond qu’au départ puisqu’une sécheresse semble poindre. Un nez qui reste, au demeurant, convaincant.
Bouche : la bouche va être à l’image de la fin de nez. On débute avec cette pointe de miel complétée par du malt et des agrumes. On a alors des fraises, des fleurs (celles du nez) et du tabac. Les épices sont un peu trop présentes (poivre) avec de l’herbe coupée et une pointe de sucrosité. Il y a également une légère astringence qui tourne autour du duo épicé et floral. C’est moins équilibré sur la seconde partie de bouche et la sensation linguale n’est pas forcément très agréable.
Finale : moyenne, elle connaît une persistance correcte. On retrouve le tabac, le sucre, les épices et les zestes d’agrumes. Cela redevient frais avec un peu de menthol dans cette coda.
Leave a Reply