Voilà le petit nouveau de la gamme d’Hakushu. Il s’agit d’une composition regroupant un « jeune talent » (fût prometteur, ici légèrement tourbé), un fût de bourbon âgé et, enfin, un fût jeune lui aussi tourbé. Hakushu renouvelle donc sa gamme en proposant un produit assez aisé, moins fruité qu’à l’accoutumé…
Nez : on commence par de la crème aux œufs, de l’abricot frais et une pointe cireuse. Ensuite c’est l’agrume qui débarque avec du yuzu et du pamplemousse qui couvrent la pointe de soufre et le graphite. Avec l’ouverture, l’agrume prend clairement les devants et s’associe avec du poivre. Un joli nez mais qui devient un peu linéaire avec l’aération.
Bouche : une tourbe très discrète apparaît avec du pamplemousse, du citron et toujours de l’abricot. Bien qu’on ait en seconde partie de bouche des notes lactées (crème aux œufs), il y a un net manque d’ampleur (texture) et de puissance.
Finale : cela chute brutalement mais il y a une persistance aromatique amenant la tourbe, toujours en retrait, et les agrumes. L’arrière-bouche dérive vers la peau de pomme Granny. Cela demeure un peu asséchant.
Leave a Reply