Suite à la scission de 2013, Douglas Laing se séparait d’une partie de sa gamme et ainsi naissait Hunter Laing. Cette dernière propose ici son premier blended malt purement Highland. Au programme, Clynelish, Teaninich et Blair Athol…
Hunter Laing & Co. semblait avoir bien vécu sa séparation d’avec la branche familiale historique, Douglas Laing. Après avoir augmenté sa capacité de stockage (voir ici), la firme drivée par Stewart Laing suit les traces de Douglas Laing concernant l’exploration du Blended Malt.
Si l’entreprise Douglas Laing en a fait une tradition que ce soit avec ses Double Barrel ou ses récents Scallywag et Timorous Beastie, Hunter Laing réalise ici une première incursion dans ce type d’assemblage.
Comme tout bon Blended Malt actuel, il existe une petite histoire pour expliquer le nom et le graphisme choisis. Ce « Highland journey » fait référence à un voyage en train dans les années 50 qui permit au père de Stewart Laing de faire découvrir à son fils la passion du whisky à travers la visite de distilleries des Highlands.
Ce mélange de Clynelish, Teaninich et Blair Athol, comprenant à la fois des fûts de bourbon et de sherry titre à 46,2 %. Le prix de lancement est de 45€.
Leave a Reply