Ichiro Akuto, le fondateur de Chichibu, est aussi le petit fils du fondateur d’Hanyu, autre distillerie japonaise aujourd’hui fermée. Avant le démantèlement de Hanyu, Ichiro a pu récupérer environ 400 fûts de Hanyu. Ce Ichiro’s Malt double distillerie est le résultat d’un assemblage d’Hanyu, vieillit en fût de sherry et de Chichibu, à peine vieillit en fût de chêne Japonais.
Nez : Nez : on a un nez très fondu avec du miel, du malt et beaucoup de fruits secs (noix, noisettes). Cela semble rond mais l’alcool n’est pas invisible non plus. On a une pointe de pommes et de coco râpée. Il y a également la fraîcheur de la menthe qui vient donner un peu de légèreté. C’est pas mal même si l’alcool ne semble parfaitement intégré.
Bouche : la texture est correcte mais l’alcool est trop présent et les saveurs en-dedans. On retrouve de l’abricot, des noix et toujours une toile de miel. Les épices se font aussi présentes (cannelle, poivre) avec un peu de malt. Ce n’est pas mauvais mais cela n’est guère équilibré.
Finale : ce n’est guère long sur le miel et les fruits secs. L’arrière-bouche reste sur le miel et la noix.
Leave a Reply