Après le fût 11972 qui s’exprimait de manière fluide mais un peu paresseuse par moment, voici donc une nouvelle version sélectionnée par Mackillop’s. 216 bouteilles virent le jour…
Nez : on a du miel, de l’orange, du caramel au lait, du Kinder Country et du malt comme base olfactive. Le melon, la fraîcheur de l’oranger, la crème fraîche et la pêche blanche s’entremêlent tandis que le chocolat au lait fait son nid petit à petit. Les épices arrivent tranquillement avec une légère patine exotique (litchi, ananas, coco). C’est un nez très plein et gourmand qui se met en place même si tout demeure assez fugace. L’eau apporte du graphite et renforce les agrumes.
Bouche : la texture est bien riche avec beaucoup de miel, des agrumes (oranges, pomelo, mandarine) mais aussi des fruits jaunes (pêches, abricots), de la fraicheur (menthol, coriandre) ou encore du malt, du caramel au lait. Les épices (gingembre, cannelle, poivre blanc) se combinent à du pamplemousse, de l’oranger et une pointe herbacée. La dilution rend le tout plus floral même si la fraîcheur et les agrumes prennent de la place tandis que le poivre ressort.
Finale : c’est long et persistant sur le même profil enrichi en agrumes. L’arrière-bouche demeure assez fraîche et crémeuse. La dilution lui donne plus d’ampleur bien que cela soit plus amer et légèrement sec (épices, zestes d’agrumes).
Leave a Reply