Langside Distillers est une société sœur de Douglas Laing qui offre au marché français quelques embouteillages. On pense notamment à Hepburn’s Choice mais c’est ici la gamme Distiller’s Art qui nous donne cet Inchgower sans âge…
Nez : on a de la crème aux œufs, avec une approche très citrique. Ce jus de citron très acide s’associe alors à de la crème fraîche et à de la poire caramélisée. On se dit que c’est jeune et que cela semble étrangement aqueux. L’ouverture apporte du graphite, un peu de poivre avec des touches de pâte à tarte. Ce n’est pas sans âme mais sans grand intérêt.
Bouche : l’entame manque de franchise. On retombe sur des notes de citron venant de la confiserie. Ce sont des bonbons très sucrés que l’on reconnaît sur cette entrée de bouche. En seconde partie, on a un peu de miel, de malt et quelques épices (cardamome, poivre)avant que le végétal n’apparaisse (herbe, tisane aux fleurs). Ce n’est pas vraiment équilibré et on ne peut pas dire que l’on soit émerveillé.
Finale : elle est moyenne. On retrouve les notes citronnées avec une note végétale poussive (herbe coupée, anis). Les épices et le bonbon au citron forment l’arrière-bouche.
Leave a Reply