Inverleven est une distillerie des Lowlands dont la production fut stoppée en 1991. De cette dernière année d’existence, il ne reste que les versions semi-officielles de Gordon & MacPhail. Voici un petit passage en revue de l’édition 2010…
Nez : bien présent pour ses 40 petits degrés. Il y a une dominante de fleurs blanches mais aussi des pommes et des poire cuites au beurre. On retrouve également des notes de malt et de lait d’amande avec l’ouverture. Les fleurs prennent toujours le pas sur les autres touches. Un nez Lowland qui tire par moment sur l’acacia.
Bouche : doux mais prend bien la bouche, la camomille est à l’entame suivie d’un bouquet d’épices (gingembre, poivre en tête) puis sur la pomme, du poivre blanc et du malt.
Finale : onctueuse, assez présente sur le cidre avec une amertume épicée. L’arrière-bouche est plutôt terne avec de la pomme légèrement épicée.
1 Comment
Inverleven 1989/2003 45% Gordon & MacPhail for La Maison du Whisky | Whisky and Co
29 août 2017 at 7 h 33 min[…] grand public. On l’a principalement rencontré chez les gros embouteilleurs indépendants et le 1991 de chez Gordon & Macphail était, à cet égard, un excellent exemple de daily dram précis. On espère que cette sélection […]