On n’a que très peu d’informations sur cet embouteillage, Very Old n’étant pas ce qu’on pourrait appeler un spoiler. Quoi qu’il en soit, ce mystérieux dram irlandais sort sous la bannière de Liquid Treasures, la gamme sélectionnée par le shop allemand, eSpirit.
Nez : cela commence bien: une dimension très crémeuse, de la banane verte, de la limonade citronnée, des pommes bien mûres, des abricots, des pêches blanches ou encore des touches légères de pop-corn. L’apparition de la menthe et du laurier amène un peu plus de fraîcheur et vient parfaitement se fondre dans le décor. La légèreté est de rigueur pour ce qui sonne effectivement comme une petite douceur estivale. L’eau ne change pas réellement la donne mais ajoute de la vanille et une pointe de coco, tout en renforçant le pop-corn.
Bouche : la texture est très fluide avec une amplitude suffisante, sans être un monstre de puissance. On aurait aimé un peu plus de précision (et d’exotisme avouons-le) mais c’est vraiment très facile à boire. On a bien une petite note de passion, mais ce sont biens les fruits « classiques » qui sont à l’honneur. Derrière la poire, on sent bien les abricots, les pêches qui s’enrichissent de miel et de citron. La seconde partie de bouche apporte un peu de végétation (tilleul, menthe) et quelques épices (poivre, gingembre). Le bois montre à peine le bout de son nez. C’est facile même si tout semble un peu trop fondu. L’eau n’a qu’un intérêt très limité, si ce n’est de le rendre encore plus easy drinkable.
Finale : elle est longue et se dirige vers un terrain plus herbacé (herbe coupée), sans pour autant briser sa nature fruitée. On a de l’abricot et de la prune, associés à de la vanille et à du boisé. L’équilibre et la persistance restent de rigueur.
Leave a Reply