Marque peu connue (voir notre focus sur le whisky japonais), Isawa connaît trois versions, dont celle-ci qui forme l’intermédiaire entre le blend et le millésimé. La distillerie Monde Shuzo est plutôt spécialiste du vin. Mais qu’en est-il de leur expertise dans le milieu malté…
Nez : cela semble plutôt rédhibitoire. Si l’alcool ne se fait pas trop sentir, on perçoit des notes de plastique (sandales, avec les pieds transpirants offerts). Si on essaie de passer outre cette dominante pour le moins surprenante (soyons positif), on distingue quelques notes d’alcool de poire, un peu de mirabelle et des céréales. On n’est pourtant pas sur du malt mais plutôt sur du porridge. On se demande presque s’il s’agit de whisky. Des notes de colle arrivent également sur le tard. Je pense que je vous fais saliver…
Bouche : la texture est très moyenne et surtout l’alcool ressort subitement et assez rapidement en bouche. On retrouve un peu de poire et surtout un bon déluge d’épices (cardamome et paprika en premier lieu) avec une sensation de chaleur pas forcément désagréable. C’est par contre très sec avec l’arrivée tardive des notes céréalières.
Tout au long de la bouche on retrouve des notes chimiques. On a bien du plastique mais il vire au carton mouillé.
L’ensemble est totalement déséquilibré et les arômes peu charmeurs.
Finale : cela reste assez bien portant avec une sécheresse assez monumentale. On retrouve la cardamome avec de la girofle. L’astringence est de la partie tandis que l’arrière-bouche tire sur le mauvais alcool blanc.
2 Comments
Pépé
2 avril 2015 at 12 h 21 minHmmmm, des sandales en plastique recollées.
Mais faut rester positif, il aurait pu être Cask Strength 🙂
pierrot53
31 janvier 2018 at 11 h 28 minEt bien tu as certainement dû passer plus de temps à rédiger ton commentaire qu’à déguster ce whisky!! on ne s’improvise pas dégustateur d’un claquement de doigts…