Il est issu du mélange de 3 rums de la Jamaïque. On espère évidemment une convergence vers le profil traditionnel, assez robuste et pourvu de notes lourdes. Une virée vers l’authentique ?
Nez : Dans l’escarcelle de son profil, on a de la banane Haribo et de l’alcool de prune qui tissent des liens avec un mix assez étonnant, entre la peinture, le solvant et la glace à la crème. On a ensuite des notes de tilleul, de résine, d’oranges et des petites touches de brûlé (fumée). Un beau nez, lourd, mais qui forcément nous emmène dans ses valises pour faire un petit voyage.
Bouche : on a une jolie densité au niveau de la texture. Son côté miellé apporte de la rondeur alors que le sucre se fait ici plus présent. Il y a encore le solvant, la fumée mais on dérive ensuite vers les alcools de fruits (Poire Williams, Mirabelle). De fait, cela devient plus éthéré à partir de ce moment là alors que la banane, les amandes et les épices (cannelle, girofle) sont aussi là. Une bouche agréable peut-être un peu trop aérienne dans la seconde partie de bouche.
Finale : il manque un peu de longueur même si la persistance des alcools de fruits et de la canne à sucre sont notables. L’arrière-bouche revient sur les fruits et la banane avec cette note végétale.
Leave a Reply