Worthy Park est la plus vieille distillerie de la Jamaïque mais a connu une longue période de fermeture (50’s – 2005).Cette version plus forte qu’à l’accoutumée devrait avoir du souffle. De quoi explorer son potentiel de fond en comble…
Nez : un profil qui saisit assez rapidement le nez. Rares sont les versions à degré aussi élevé chez Compagnie Des Indes mais il faut avouer que c’est un plus. On a beaucoup de fleurs et de végétation : du céleri, du thym, des baies de genévrier… tandis que l’on retrouve des agrumes (yuzu, mandarine). L’apaisement de l’aspect « Gin » avec l’ouverture laisse un peu de place pour de la crème de noisette et du lilas. Il y a également une part minérale qui apparaît. Surprenant bien que la part végétale écrase un peu la richesse du profil. L’eau nous offre du bois mouillé et de la menthe, un renforcement des fleurs alors que le Gin décroît.
Bouche : la bouche est chaude (un peu d’eau?) et développe un mélange d’agrumes (yuzu, zeste d’orange) et d’épices (cannelle, poivre noir, piment). On retrouve les baies de genévrier et le céleri alors que le miel se montre timide. De la même manière, on entre dans une ère plutôt amère. Un peu extrême à mon goût mais il a le mérite de nous surprendre.
L’eau a tendance à booster les épices et notamment le poivre. Explosif et toujours autour du trio agrumes-épices-végétal.
Finale : moyenne, elle se poursuit sur le zeste d’orange, les épices et des pointes herbacées. L’arrière-bouche se poursuit sur le même profil.
Leave a Reply