La série des « Boutique Barrels » a pour but de sortir des Single Casks officiels présentant de belles qualités, à l’intérieur de fût peu utilisés par Jura. Ce Sherry Ji aura passé une bonne partie de son temps dans un fût de chêne américain avant d’être mis dans des fûts de sherry de chez Gonzalo Byass…
Nez : on a de l’orange, de la tartelette aux abricots. On a aussi du cuir (livres), de l’île flottante avec ce qu’il faut de caramel. On a de l’abricot bien mûr mais aussi des noix de cajou torréfiées, des noix de pécan-miel en tarte. On a un changement de cap en passant du dessert au fruit, tout en revenant sur une patine pâtissière. L’eau fait ressortir le cuir et le piment.
Bouche : on a une texture soyeuse, une évolution ample. On retrouve beaucoup de noix de pécan, de l’orange confite, de l’abricot mûr. La seconde partie de bouche dérive vers le chocolat noir et le piment d’Espelette. L’eau ajoute du piment, chocolat noir mais lui fait perdre de la complexité.
Finale : moyenne sur le chocolat, la noix et l’orange confite. L’eau ajoute des notes de tabac blond. L’arrière-bouche est sur la liqueur d’orange.
Leave a Reply