Pas moins de 6 Laphroaig ont été embouteillés par The Whisky Cask dans la gamme « The stills ». Petite exception à la règle, celui-ci est une version réduite à 46% mais est sorti à 40€…
Nez : on commence en légèreté avec une tourbe plutôt douce avec un regain salin assez marqué. On a bien des notes médicinales mais la verdure ne semble pas trop invasive. On retrouve aussi du jus de citron et des noisettes ainsi qu’une pointe de crème au chocolat. On a un peu de pierre froide qui se mêle à l’affaire mais l’évolution est assez limitée. Un nez assez classique, pas too much et simple. Une bonne surprise pour le moment.
Bouche : on persiste avec une tourbe végétale toujours assez classique (camphrée) mais qui s’adjoint les services d’une vraie marée, l’iode étant assez mis en avant. On retrouve le citron et des touches de thé vert japonais. La seconde partie de bouche regagne de la sucrosité avec l’arrivée des noisettes mais aussi un pic de fraîcheur (eucalyptus). C’est un peu moins clean que le nez mais l’essentiel y est.
Finale : cela manque un peu de corps mais la tourbe végétale (un peu amère) et l’iode sont persistants. L’arrière-bouche reprends ce duo avec une montée de Granny Smith.
Leave a Reply