Toujours embouteillée à 46%, la gamme Orcines. Issue du shop lyonnais The Whisky Lodge, ce Linkwood nous offre un fût unique qui n’a assurément pas la couleur d’un sherry…
Nez : on part sur des notes crémeuses avec de l’herbe et du tabac, du miel floral mais aussi de la bergamote. Le fruité se développe alors sur la banane avant que des notes de boulangerie ne parviennent à nos narines. Si on sent une forme de gras olfactif, on a un profil assez dépouillé, pas explosif mais bien en place. Un peu frustrant en l’état. L’ouverture est propice aux fleurs blanches, à la pêche et au renforcement de la bergamote. Ce petit temps de latence nous offre une constance aromatique.
Bouche : la bouche est assez chaude et la texture assez plaisante. Ce n’est pas une réelle explosion mais des saveurs qui diffusent par moment. On perçoit un peu de grenade, de banane avec un peu de caramel au lait. La seconde partie de bouche nous lance sur des notes de pêche accompagné de poivre blanc avec un peu de bergamote. C’est plutôt direct, équilibré même si c’est une bouche qui a du mal à marquer les esprits.
Finale : elle est d’une bonne longueur. avec des groseilles et des épices (poivre) avec un peu de végétation de sous-bois (fougère, feuilles mortes). L’arrière-bouche retrouve les groseilles de manière plus simple.
Leave a Reply