Si Littlemill a le vent en poupe, il est rare de pouvoir découvrir une version des années 60. Cet embouteillage de McKillop’s Choice apporte un peu de nouveauté dans l’archétype végétal. Un produit pour voir une nouvelle facette de la distillerie..
Nez : des notes de miel prononcées, de bonbon à la cerise, des touches de vinaigre de noix. Ensuite arrivent les framboises, une pointe de caramel et de cacao. Une courte ouverture ajoute de la pêche au sirop et des épices franches (poivre, girofle). On a alors une pointe de confiserie mais aussi une amertume végétale aidée par du menthol qui commencent à poindre. Le miel se mue aussi en gelée royale. C’est hyper gourmand et assez sucré pour un Littlemill mais pas écœurant grâce à la fraîcheur verte. Un nez qui est vraiment très beau et qui s’ouvre parfaitement avec ce duo gelée royale – bonbon à la cerise qui mène la danse.
Bouche : très belle texture hyper ronde. Il y a beaucoup de miel c’est une certitude mais aussi les épices du nez, avec un boisé ainsi que de la pêche et de l’amande. L’alcool se fait un poil sentir. Pour ceux qui ne craignent pas le bois, ils peuvent adjoindre une ou deux gouttes d’eau qui fait ressortir le noyau de cerise.
Finale : moyenne (mais persistante) avec des notes d’épices qui tiennent parfaitement la note, le miel et une réapparition végétale. On a toujours du menthol et on voit arriver du malt et du chocolat. L’arrière-bouche est sur le menthol et les épices (girofle surtout). C’est plus sec mais toujours sucré.
Leave a Reply