Les vieux Longmorn ont toujours la cote. Alors quand Gordon & MacPhail embouteille pour La Maison du Whisky un quarantenaire bien marqué par le sherry, on peut s’attendre à une belle surprise.
Nez : on sent tout de suite le vieux meuble, le boisé précieux ainsi que l’eau de vie (cerise, prune). On a ensuite de l’orange, du moka, un peu de confiture de fraises, du clou de girofle et du poivre. On sent un gros potentiel avec un nez sous contrôle permanent. On a ensuite un peu de Chamallow avec de la crème brûlée.
Bouche : la texture est un peu fuyante (elle déserte l’avant de la bouche) et se trouve sur l’eau de vie de cerise, le bois précieux puis sur l’orange confite, la confiture de mûres, la confiture de fraises, le moka et le tabac.
Finale : on change légèrement de cap avec du boisé plus sec et plus vert et à nouveau de la mûre. C’est dommage que cela soit un peu court malgré la belle persistance de la mûre et de la confiture de fraises.
3 Comments
Romain G
17 juin 2014 at 11 h 15 minQuid des jeunes Longmorn ?
😀
Thomas
17 juin 2014 at 12 h 07 minAh les jeunes Longmorn (surtout Bourbon Cask) c’est rarement transcendantal. Si tu veux contribuer, je veux bien gouter à nouveau le Berry Bros.
Longmorn 1965/2009 43,9% Cask 69 Gordon & MacPhail For Japan Import System | Whisky and Co
6 mars 2017 at 7 h 31 min[…] le très estimé 1967 Book of Kells, on retourne dans les années 60 de Longmorn, avec un embouteillage réservé au marché japonais. […]