Après le Mack, qui était une relative bonne surprise, on donne un petit coup d’oeil dans le rétro avec cette version de 2008, qui montrait les balbutiements de la distillerie made in Sweden.
Nez : on est face à un nez qui fait preuve de jeunesse. On débute sur la poire sur laquelle on a déposé du sucre vanillé. On a également du métal chaud, une pointe de miel et de céréales (malt). Enfin on a du poivre, du caramel, un peu de fleurs blanches et des bonbons à la menthe. L’alcool se fait tout de même bien sentir ce qui saborde le ressenti. On reste sur notre faim. L’eau le rend encore plus alcooleux. Une mauvaise pioche jusque là.
Bouche : c’est chaud avec de la poire et du sucre vanillé. Toutefois, on repasse rapidement à la sécheresse avec une bonne dose de poivre et de cannelle qui viennent avec du caramel amer. Les fleurs blanches enrichies en sucre renforcent cette impression. La fraîcheur des bonbons à la menthe permet de se donner un peu d’air mais l’alcool est encore présent en milieu de bouche. Ce n’est pas vraiment glorieux, assez agressif et peu équilibré. L’eau rend l’alcool encore plus présent et apporte un regain d’épices et de sucrosité. On ne peut pas dire que cela soit une réussite ou un bon nageur.
Finale : la longueur est moyenne et la persistance réduite. On ressent cet aspect fleuri et sucré (sucre, caramel) qui n’aident pas à rester sur une bonne impression. On a également un petit retour d’alcool.
Leave a Reply