Retour à Panama avec ce Malecon 12 ans (après le 18 ans). Cette entrée de gamme qui se veut d’inspiration cubaine est produite en colonnes à partir de mélasse panaméenne puis maturée en fûts de bourbon…
Nez : on a quelque chose d’assez riche, pris dans le sucre roux. Après quelques instants, c’est du caramel au lait qui apparaît ainsi que des agrumes, une pointe de kaki et de la vanille. La cannelle et le bois brûlé viennent en complément et donnent un peu de sécheresse. Il y a un manque de finesse (effet sucre) surtout qu’il ne brille pas par une personnalité exacerbée.
Bouche : on retrouve cette patine de sucre roux et de caramel venant avec de la vanille et des agrumes. La seconde partie de bouche offre peut-être plus de profondeur avec un retour des oranges, de la cannelle et du bois toasté. Toutefois, on notera qu’il existe un manque d’équilibre global, du fait d’un sucre tronquant la palette aromatique.
Finale : elle est plutôt courte et sans grande persistance. On retombe sur du caramel, du tabac et du bois toasté. On connaît alors une légère amertume en finale et une arrière-bouche portée par le sucre roux. Une fin qui manque vraiment de caractère.
Music Pairing : Jesse & Joy – Corre
Leave a Reply